Webémission du FCPE et de l’OCRCVM intitulée « Communication de la qualité de membre – Avantages liés à la qualité de membre de l’OCRCVM »

Une nouvelle webémission du FCPE et de l’OCRCVM intitulée « Communication de la qualité de membre – Avantages liés à la qualité de membre de l’OCRCVM » est diffusée depuis le 9 mai 2018. La webémission est d’une durée d’environ 20 minutes et elle met en vedette Lucy Becker (OCRCVM), Ilana Singer (FCPE) et Rozanne Reszel (FCPE).   

Les nouvelles règles sur la communication de la qualité de membre de l’OCRCVM et du FCPE sont entrées en vigueur en janvier 2017 et une dernière modification entrera en vigueur le 1er juillet 2018. La Politique concernant la communication de la qualité de membre de l’OCRCVM a été conçue pour mieux faire connaître au public quelles sont les sociétés de courtage en valeurs mobilières et les personnes réglementées par l’OCRCVM, de même que les règles et les normes professionnelles et d’éthique auxquelles elles sont assujetties. La Politique de communication de l’adhésion au FCPE consigne les règles relatives à la communication de l’adhésion au FCPE par les membres du FCPE. L’objectif de cette courte webémission est d’expliquer les changements et de souligner les avantages liés à la qualité de membre de l’OCRCVM, notamment la garantie du FCPE. La webémission présente aussi les résultats d’études réalisées par des tiers pour le compte de l’OCRCVM et du FCPE. La webémission donne droit à 0,5 crédit de FC en matière de conformité.

Visionnez la webémission en français ici et en anglais ici.